Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
31 janvier 2007

L'atmosphère qu'une couleur apporte dans une pièce...

Avant patine, une chambre d'enfant qui a grandi...encore rose...uniforme... sage...


DSC00016


Après une patine très rouge ...une chambre de jeune-fille de 19 ans...


DSC00022

Ma recette :

  • 2l de liant acrylique (le plus difficile à trouver...)
  • 400g environ de craie blanche (blanc d'espagne si possible mais aussi blanc de Meudon
  • 1l d'eau
  • Pigment ocre rouge à souhait mais sur mon exemple (un peu trop foncé pourtant) environ 3dl de poudre que vous diluez dans l'eau
  • Appliquez le glacis sur une surface qui a déjà reçu un fond de peinture acrylique blanche et avant d'appliquer ce glacis éventuellement reboucher les trous ou irrégularités du mur avec de la pâte à reboucher acrylique (pour pouvoir être recouverte facilement par le glacis...
  • Appliquez ce glacis à l'aide d'un chiffon préalablement mouillé dans l'eau...

Ces quantités vous suffiront pour une chambre de 20 m2 environ (selon le nombre de fenêtres et hauteur des murs...)

frisefeuillage

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suppose que le liant dont tu parles c'est du caparol? On en trouve dans les boutiques d'art déco...par boîte d'1 litre environ...<br /> Pour mon séjour, j'ai acheté de la peinture mate très couvrante de chez Leroy-Merlin,en tout cas cette chambre rouge a bien plus de caractère!!!
I
c'est exactement comme ça que j'ai fait dans mon entrée, mais avec un ocre rouge plus orangé passé à l'éponge et un peu estompé au chiffon <br /> :)
B
waouuuh ça en jette rien ne vaut le rouge pour ça !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité