Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
2 février 2007

parlons nature

Je voudrais rebondir sur le thème de l'écologie et vous dire tous ces petits riens qui peuvent nous faire participer au grand thème qu'est l'environnement aujourd'hui...En fait je ne suis pas une écolo pure et dure, je suis épicurienne, multiple, contradictoire parfois,  bref très  nature...nature...nature...nature...nature...nature...nature

frisefeuillage

collage32


Résumons à la Prévert ...

Pour les cocottes minutes, les plantes, les fleurs, pour les aérateurs d'eau qui économisent 50% d'eau sans effort, pour les voyages au naturel, pour les animaux, pour les bouteilles d'eau dans le réservoir d'eau des toilettes, pour les lampes basse consommation, pour le chauffage au bois, pour le vinaigre de nettoyage, l'argile verte pour les dents, pour les vacances en plein air et les bricolages simples...

Contre les appareils en stand-by allumés toute la journée ou toute la nuit, contre le foie gras, contre les transports d'animaux dans toute l'Europe, contre les appareils ménagers trop sophistiqués, contre l'aluminium et les emballages plastiques, contre l'eau en bouteille, contre les loisirs qui massacrent le silence, contre les canons à neige aussi en fait, contre le chlore des piscines, contre...j'arrête...

A Prévert le dernier mot sur la nature :


Les prodiges de la liberté

Entre les dents d'un piège

La patte d'un renard blanc

Et du sang sur la neige

Le sang du renard blanc

Et des traces sur la neige

Les traces du renard blanc

Qui s'enfuit sur trois pattes

Dans le soleil couchant

Avec entre les dents

Un lièvre encore vivant

frisefeuillage


           Jacques Prévert, extrait du livre "Histoires"   


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien, beaucoup de bonnes règles de vie. <br /> Par contre j'ai pas compris.. pourquoi contre le foie gras ???? C'est bizarre pour une épicurienne! Moi c'est pas demain que je serai contre ! ;-)
N
un peu de similitude dans notre nom de bog, je connais bien ton site ABC j'y vais souvent le consulter, montre nous plein de trucs, plein de photos et bienvenue<br /> Je te mets en lien surmon bloc<br /> Bises ......
Publicité
Derniers commentaires
Publicité