Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
10 mars 2007

Salade de dents de lion

Pissenlit_20_afleurdepau_


Coutume locale...

En Suisse Romande, vous verrez en ce moment partout des personnes qui comme moi se courbent dans les champs, un couteau à la main et un panier rempli de feuilles de .... dents-de-lion, comme nous appelons cette herbe chez nous. Cette herbe est très commune et fleurit au début du printemps.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'elle remplace admirablement la salade du marché.

Chez vous c'est plutôt le pissenlit qu'on l'appelle et bien servi en salade avec une vinaigrette et quelques oeufs durs et des petits lardons pour certains (coup d'oeil à Izatis), c'est délicieux.

Bien sûr le sport c'est de ramasser les plus petits pousses  et surtout avant la floraison qui ne va pas tarder d'ici quelques semaines...Quant aux fleurs on peut en faire de la confiture mais je ne suis pas fan...



lj000004lj000004lj000004



Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ça, mais j'en ai aucun dans le jardin! Snif.
F
Hehe, ma grand-mère adore s'adonner à ce petit sport, mais j'avoue, j'ai jamais aimé cette salade-là ;) (et pourtant, je suis originaire de pas loin de chez toi à ce que je vois... le pays de gex, ça te dit???)
C
je ne savais pas que l'on appelait cela comme cela ... moi lorsque que j'étais petite, on me disait de souffler dessus très fort, et si tous les "poils" étaient partis, le beau temps serait au rendez-vous le lendemain.
I
jolie planche de botanique...miam avec quelques lardons ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité