Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
5 septembre 2007

Mosaique - plan de travail

Plan de travail en mosaïque

Ce que j'aime dans ce projet c'est que les débris de carreaux sont reconstitués pour former une forme à nouveau géométrique (un carré) Pour aboutir à cela, il suffit de calculer une même mesure pour tous les carreaux cassés...

mosaique

Faire du casson en conservant les carreaux entiers (à l'aide d'un marteau, tapez sur le carreau à l'envers et bien recouvert d'un tissu épais (on peut avoir disponible plusieurs chablons en carton ou même en grillage aux dimensions voulues pour reconstituer le carré dès que le carreau est cassé et coller légèrement légèrement les tassons avant d'être définitivement collés sur la surface finale... pour un gain de temps appréciable... Pour animer le tout, il suffit ensuite de simplement de remplacer sur chaque carreau un morceau de tesselle d'une autre couleur... Le pourtour est aussi important et peut être constiuté d'une série de découpes de carrelage de même grandeur... Le tout est ensuite fixé avec de la colle à carrelage et jointayé avec un ciment pour catelles...

Si vous avez d'autres idées de mosaique facile à réaliser et qui donnent un bon résultat...je suis preneuse...je m'intéresse notamment à récupérer des tessons d'assiettes cassées à partir de faience anglaise bleue car j'ai vu de magnifiques réalisations ainsi faites

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe cette réalisation et j'aime beaucoup cette couleur.<br /> J'avais essayé de faire un petit plateau de table il y a longtemps avec des échantillons de carreaux (donc pas tous de la même épaisseur) et avais pris la technique des zelliges marocaines: faire un cadre, placer les carreaux à l'envers et coller par dessus le ciment puis retourner une fois sec...la cata : ciment trop liquide qui était passé par dessous les carreaux !<br /> je regarderai dans mon stock de vieux 100 idées car je crois qu'il y avait de très belles réalisations à faire à partir d'assiettes cassées.<br /> Si je retrouve ...je te les scanne, à+
J
Superbe ton plan de travail en "cassons" ! Vas sur mon blog ce matin, j'y ai mis (et c'est amusant car cela est "de la même famille" ...) un post sur de magnifiques réalisations en coquillages collées sur des murs et servant à enjoliver ces derniers ...<br /> Bonne journée !
I
ça a en effet l'air facile; enfin plus facile que d'en casser plein et d'essayer d'en imbriquer les morceaux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité