Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
25 juin 2008

toilettes sèches artisanales

Cela fait un moment que l'idée me turlupine...moi cela ne me choque pas les toilettes sèches, surtout celles qui sont artisanales et bien bricolées comme ci-dessous...j'y réfléchis de mon côté pour ma maison de vacances...mais je pense plutôt à un concept "petite cabane sur roues au fond du jardin" ...en effet il semblerait bien que la décomposition complète ne se fasse que quand les matières mélangées avec les copeaux ou de la sciure soient en contact direct avec le sol (oui les vers-de-terre ne vivent pas dans les seaux en plastique) alors pourquoi ne pas creuser un beau trou au fond du jardin et amener par dessus une jolie cabane sur roues toute bien aménagée...une fois que le trou est devenu trop "occupé", recouvrir généreusement de terre et creuser un trou un peu plus loin et déplacer la cabane...Est-ce que quelqu'un peut me donner un retour sur cette idée ?arton119

En attendant voici l'expérience de cette sympathique famille qui ose un concept nouveau :

"En plein coeur d’un village, dans une petite maison avec jardinet, des toilettes à compost qui ont coûté 70 euros en tout et résolu les problèmes d’assainissement d’une famille de 4 personnes." lire la suite

http://toiletteacompost.org/article.php3?id_article=119

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'admire ceux qui se lancent la-dedans et ont le courage de le faire...mais non pas possible pour moi. Berk ! Je fais d'autres choses gentilles pour la planète, mais je me refuse de re-vivre comme ma grand-mère.
M
Bravo ! on peut faire des jolis p'ti coins avec pleins de récup.
B
Excellent !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité