Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
12 novembre 2008

Le wasabi - quèsaco...

Le wasabi c'est piquant et de couleur très verte, c'est un des seuls condiments forts utilisé en cuisine japonaise et c'est délicieusement piquant... C’est une plante de la famille des crucifères d'origine très anciene. Elle est récoltée dans la montagne et il  faut à peu près 4 ans pour la cultiver. Cela rend ce condiment précieux et donc cher.

Normalement, c’est une partie de la racine qu’on utilise en la râpant finement comme un condiment, mais on mange également ses feuilles comme un légume.
On trouve rarement le wasabi sous forme de plante en France, mais on le trouve en tube ou en poudre. Rajouté à la sauce soja, il accompagne délicieusement un plat de sushis.. et il aide à effacer l'odeur du poisson cru...

wasabinuts

p.s. : pour l'essayer on peut acheter des nuts wasabis, c'est délicieux à l'apéritif...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et aussi, pour compléter to article culinaire, moi j'aime bien son aspect: le wasabi est souvent vert, sous forme de pâte en tube ou sachet,si vous achetez des sushi(s) il y en a toujours avec.<br /> outre le fait de "cacher" le goût du poisson cru, il a des propriétés antiseptiques. <br /> côté goût,c'est un peu comme du raifort, ou comme de la moutarde hyper hyper forte!!! j'adore ça!<br /> je vais chercher tes "nuts wasabis" ça me tente bien!;)
C
C'est sympa d'expliquer : je suis souvent attirée par des mets étrange(r)s mais quand on ne sait pas ce que c'est...
D
Il y a aussi un film avec Jean Reno qui s'appelle Wasabi. Assez amusant si je me souviens bien...<br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=36284.html<br />
Publicité
Derniers commentaires
Publicité