Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
23 décembre 2008

Cimetière de blogs...

Je me suis souvent demandée que deviennent ces blogs qui sont laissés à l'abandon trop longtemps...comment Google vient-il à les ignorer ? et pourquoi surtout leur créateur les a désertés ? Comme on déserte une relation qui s'essouffle (ce que je n'arrive toujours pas à faire). Est-ce que ces blogs meurent pour en faire revivre d'autres par le même auteur avec l'idée que cette fois tout sera différent, plus facile (un peu comme l'illusion de vouloir changer de partenaire...)

Trop peu de commentaires reçus ? Trop peu d'interaction avec autrui ? Ainsi un blog ne serait pas seulement un moyen de communiquer  mais aussi un lieu où l'on a des attentes... ?

Et si je regardais mes propres commentaires alors , il y a longtemps que j'aurais pu fermer boutique...mais mea culpa je ne suis pas très interactive non plus sur les autres blogs...je ne laisse que peu de messages bien que j'en visite des dizaines de nouveaux tous les jours, fascinée par tous ces destins qui se passent sur la toile...

Comme je ne me livre pas volontiers, pour moi ce blog est plutôt un calepin sur lequel je note mes bonnes adresses, les idées qui sinon auraient vite fait de disparaître de ma mémoire...

Mais moi je suis déjà contente en regardant mes statistiques de m'apercevoir qu'environ 80 personnes par jour ont "partagé" mes mots-clés pour débarquer chez moi à l'improviste...

J'ai été tout de même étonnée en tapant "cimetière de blogs" l'autre jour de voir que quelq'un d'autre y avait déjà pensé...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On déserte son blog parce qu'on évolue... j'écrivais presque tous les jours, avec un énorme besoin de m'épancher, et puis plus rien... Peut-être ai-je trouvé une autre façon de m'exprimer/de communiquer? <br /> Je te souhaite d'être toujours en phase avec toi-meme!
S
Elle est quand même un peu triste ton histoire, je ne commente pas beaucoup non plus, mais ne voulant pas être la cause d'une mise en bière de blog, je commente au moins le tien. Je n'ai pas fini ma visite sur ton blog alors je continue...
C
Un petit coucou, moi j'aime bien ton blog :)<br /> Passe un joyeux Noël !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité