Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
15 février 2010

Je rénove ma cuisine

J'ai une cuisine de style plutôt rustique, de couleur grise à la base en laminé avec un rechampi brun foncé et des corniches en finition sur les meubles en hauteur...Elle n'était pas trop moche mais avait pris un coup de vieux...surtout le meuble sous l'évier et les meubles au-dessus de la hotte d'aspiration qui avaient pris, avec les ans, une drôle de patine un peu jaunâtre...mais je l'aime bien quand même : l'intérieur des meubles en contreplaqué blanc est encore en très bon état et surtout nous avions déjà remplacé au fil des ans tous les appareils électriques ...j'ai donc opté pour une rénovation douce MACUISINE2010_004

    • remplacé les deux éviers encastrés dans un plan de travail encore en bon état
    • enlevé tous les meubles en hauteur pour donner plus de volume à toute la cuisine,
    • enlevé les corniches qui donnaient un petit air trop rustique et repeint en rouge le rechampi
    • remplacé le meuble sous l'évier par un joli rideau de style provençal (cette cuisine mine de rien a plus de 30 ans)
    • changé les carreaux de cuisine (là c'est un gros boulot) en diminuant la hauteur du carrelage (j'ai horreur du carrelage qui va jusqu'au plafond...)
  • Je suis encore en cours de travaux. Chaque jour, je range mes outils pour pouvoir continuer de manger et cuisiner dans ma cuisine  mais le résultat prend forme et il me semble que je vais dans la bonne direction...

    J'ai toujours rêvé d'avoir un frigo rouge alors j'ai enlevé le frigo encastré de ma cuisine et profité de cet espace de rangement supplémentaire pour enlever d'un côté du mur tous les meubles à mi-hauteur... DSC00014

    DSC00025_1

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité