Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
30 mai 2011

rhizomes d'iris

Après floraison, il est très facile de diviser les rhizomes d'iris pour en faire profiter ses voisins et cela permet à la plante également de se régénérer. A pratiquer tous les 4-5 ans. Les rhizomes peuvent alors être replantés très peu profondément en terre en laissant même émerger la surface du rhizome.

separation rhizome

Un coup de bêche entre les plus gros bourrelets des rhizomes et le tour est joué

Une section de rhizome munie d'une pousse et quelques racines suffisent pour refaire un plante qui se développera rapidement au fil des ans...

IMG_0060iris

Et pour l'échanger par courrier, isser le rhizome dans une poche plastique et agrafez sous vide surtout sans eau. Le rhizome peut tenir environ 1 semaine, voire plus avant d'être replanté.

Avis aux amateurs, j'ai des iris de différentes couleurs prêtes à l'échange...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Depuis des années c'est ce que je devrais faire ... Alors cette fois je vais m'y mettre !<br /> Gwladys.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité