Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
2 septembre 2011

un jardin de curé en carrés à l'ancienne

C'est trop beau, il faut que je vous montre le jardin "de curé" en carrés (délimité par de simples planches assemblées dans les coins par des équerres en métal vissés). Ce sont mes amis en Provence qui l'ont réalisé en une seule saison... Ils avaient envie d'un jardin potager pratique et je crois qu'ils ont vraiment réussi leur coup : le desherbage grandement facilité, terre qui ne ravine pas quand on arrose chaque carré et le côté visuel donne un plaisir supplémentaire à son aspect déjà bien pratique...bravo Claire et Philippe...

IMAG0066IMAG0074

IMAG0070IMAG0078

Tout est est agencé naturellement, les espaliers pour les tomates sont faits à partir des joncs qui longent la rivière juste en contrebas, le jardin se situe sur un terrain légèrement en pente et l'eau est amenée sur chaque parcelle de ce grand jardin familial à l'aide de petits canneaux et d'un bassin central, c'est un jardin potager de pros...

IMAG0060

IMAG0079

C'est promis la prochaine fois je reprends de meilleurs photos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore!! Nous sommes justement entrain de refaire le notre, pour qu'il soit encore plus beau et productif au printemps! Je trouve que ça donne une touche romantique à un jardin!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité