Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
23 février 2007

sauvegarder son blog avec un aspirateur de site

ligne

Si l'on passe beaucoup d'heures à travailler sur son blog  Aliénor, une pro de blogs conseille avec raison d'aspirer son site sur son disque dur local au moyen d'un logiciel appelé  HTTrack!!!!! Elle a essayé plusieurs aspirateurs de sites et elle pense que c'est le meilleur.

J'ai essayé et après quelques tâtonnements j'ai réussi à le faire (mais où donc est sauvegardé la copie...) j'y suis arrivée à la fin et j'ai gravé la copie de mon blog sur un cd..on ne sait jamais...

Voici le commentaire d'Aliénor...

"Le logiciel gratuit HTTrack permet de sauvegarder l'intégralité de son blog (et uniquement son blog) très simplement, dans le répertoire de son choix. De plus, il est possible de l'installer en français. Je viens de le tester : ça maaaaaarche!"

ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je sais que c'est fastidieux mais si tu fais une copie de ta page DATEE et NOMMEE sur ton disque dur chaque jour puis que tu graves toutes les semaines tes archives blog, c'est fastoche ! C'est ce que je fais depuis août dernier et je me sens rassurée car ce sont des "mines d'or" nos blogs, hein !
S
merci pour ton gentil commentaire sur mon blog! Bonne journée, bises<br /> Sarah
S
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog! Bon dimanche et bisous!<br /> Sarah
B
Merci pour l'information ! je viens d'enregistrer le logiciel, je vais prendre le temps de m'y pencher dessus !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité