Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brico - deco - eco sur le thème maison et décoration
31 janvier 2007

Mon amour pour la couleur

En fait mon amour pour la couleur est venu au départ d'une rencontre et la personne qui me l'a fait découvrir, elle s'appelle aussi Laurence comme moi  (bonjour à toi laurence) et vit dans le  sud de la France...Son petit terrier, il est tout simple...mais oh combien aménagé avec goût...

L'appartement de Laurence au sud de la France il est tout simple fait uniquement de meubles et objets  récupérés dans les vide-greniers et d'objets enchéris sous ebay...mais ce qui fait la différence c'est que Laurence repeint tout par-dessus tout simpement à l'acrylique...mate si possible et des fois un peu satiné en utilisant toujours la même couleur ou seulement 2 couleurs différentes pour toute une pièce..cela donne un résultat très sympa...


IMG_0001IMG_0006IMG_0003



Tous les meubles ont été relookés par Laurence c'est à dire repeints dans des couleurs très vives ...j'ai tout de suite adoré...


A peine de retour chez moi, un pot de couleur acrylique dans les mains et je me suis mise à faire la même chose...


IMG_0025DSC00198DSC00190DSC00202


Les nouvelles peintures acryliques recouvrent en effet toutes les surfaces...une belle bouteille en verre se transforme d'un simple coup de pinceau, pas de problème non plus pour recouvrir le plastique, un cadre en bois de tableau, une petite chaise empaillée à l'origine chêne foncée (et hop juste bien dégraisser (attention avec les meubles cirés tout de même...) et appliquer par-dessus une couche d'acrylique...lampe, pied de lampe, porte-bougies et même la radio ont subi ce même sort mais une fois que j'ouvre un pot de peinture moi...c'est pour mettre la couleur partout...si mon mari se plaint je le peinds aussi promis.

Vous hésitez encore ?

Visitez mon site principal bricolons.ch (sur la gauche) pour bien d'autres idées...sur mes trucs de décoration intérieure...

Merci Laurence de m'avoir transmis ta passion de chiner et relooker les objets...

banni_re

Publicité
Publicité
Commentaires
I
dans la famille couleur une Laurence de plus!!!;)<br /> lol<br /> c'est très joli toutes ces re-créations!
C
idem j'adore les petits fauteuils et tables en osier, souvent ils finissent tout ternes et vilains, voilà un bon coup de peps !
M
Marrant, chez nous ça a été très coloré dans notre 1er appart. La maison était très colorée aussi (mais pas dans nos tons) et du coup on l'a voulue toute blanche. Depuis, on s'approprie les pièces et les touches de couleurs voient le jour.<br /> Très sympa les fauteils en osier de couleurs.<br /> Et bienvenue dans la blogosphère!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité